Des uniformes écoresponsable

Chez Vêtements Flip Design (VFD), le développement durable et les comportements écoresponsables font partie intégrante de nos priorités. En effet, toute l’équipe de VFD s’attarde aux impacts directs et indirects (à court et à long terme) de leurs gestes sur l’environnement et ce à tous les niveaux de l’entreprise.

Situation géographique :

Notre usine et nos bureaux sont situés à Drummondville dans la région du Centre-du-Québec. Nos déplacements, nos approvisionnements et nos livraisons de marchandises en sont donc optimisés. Nous limitons ainsi les émissions de gaz à effet de serre.

Confection des tissus, fabrication des vêtements :

En favorisant l’intégration verticale, c’est-à-dire d’avoir pour objectif d’effectuer le plus d’activités possibles qui entrent dans la fabrication du produit final à notre usine même, c’est ainsi d’éviter de nombreux déplacement de marchandises, donc l’émission de gaz à effet de serre, s’assurer d’un contrôle de la qualité des plus serré et favoriser l’économie locale.

  • Tricotage des tissus fait à notre usine, à partir de fil québécois dont la culture est régie par des lois qui protègent l’environnement
  • Teinture faite avec un processus strict de décontamination des eaux des bassins de teinture
  • Coupe et assemblage des vêtements fait aussi à notre plan de production de Drummondville
  • Utilisation d’énergie renouvelable lors de la production (Électricité)

Remise individuelles des uniformes :

Lorsque demandé, une remise individuelle des uniformes peut être faite. Dans ce cas, l’équipe de VFD s’attarde à diminuer ses déchets, en éliminant les sacs plastiques et en favorisant l’utilisation de matières facilement recyclables telles que le carton.

Gestion/Administration au quotidien :

Nous favorisons l’utilisation des courriels, plutôt que des télécopies et nous en suggérons aux destinataires d’imprimer leurs messages seulement si nécessaire.
Pour nos communications postales, nous utilisons du papier recyclable, fait à partir de matières recyclées et des enveloppes qui sont plus que vertes. (Elle sont composées de matières végétales et sont donc recyclable)

Donc, choisir VFD, c’est aussi choisir la paix d’esprit, en encourageant l’économie locale, le développement durable, en plus d’adopter de saines habitudes de consommation.

Passez votre commande Présentation de l'entreprise Procédure d'essayages

Conception Web : Oktane Design